FANDOM


Orilla
Orilla
Informations astrographiques
Galaxie Othala
Informations sociétales
Race(s) Asgard
Période technologique Aucune (présent, détruite),
Extrêmement avancée (passé)
Intérêt pour la Terre Ancienne planète des Asgard
Sous la domination de Aucune (présent, détruite),
Asgard (passé)
Informations non liées à l'univers Stargate
Apparition(s) « Mésalliance », 2e partie,
« Le Temps d'une vie »
« Orilla est notre dernière chance de pouvoir rebâtir notre civilisation »
— Thor

Orilla était une planète située dans la galaxie des Asgard, Othala. La planète était riche en neutronium, un élément clé de la technologie Asgard. Ce fut la première raison pour laquelle les Asgard ont choisi cette planète afin de rebâtir leur civilisation.

Historique Modifier

Lors de la guerre qui oppose les Asgard aux Réplicateurs, SG-1 découvre l'androïde Reese, qui a créé la première génération de Réplicateurs comme étant des « jouets », sur une planète abandonnée sur laquelle toute civilisation a été détruite. Les Asgard utilisent l'androïde pour appeler tous les Réplicateurs de l'univers connu vers la planète Hala, qui était à l'origine une importante colonie Asgard. Les Réplicateurs de la planète sont finalement piégés à l'intérieur d'un champ de dilatation temporel, ce qui donne aux Asgard plusieurs années devant eux pour trouver une solution.

Cependant, les scientifiques Asgard déterminent que cela prendrait juste un plus d'une année aux Réplicateurs pour s'échapper du champ et les Asgard sont dans l'obligation d'évacuer le planète d'origine, Othala, vers Orilla et doivent détruire Hala ainsi qu'Othala avec un trou noir. La conscience de la majeure partie des citoyens Asgard est stockée dans les bases de données de la flotte d'évacuation, en attente d'être téléchargée dans de nouveaux corps clonés dès leur arrivée.

Le neutronium, raison pour laquelle les Asgard ont d'abord choisi Orilla, est nécessaire pour la construction des Réplicateurs à forme humaine comme Numéro Cinq, ce qui fait qu'elle une cible majeure des Réplicateur après qu'ils se soient échappés de leur prison temporelle, un an et demi après leur emprisonnement. Les Réplicateurs, commandés par Cinquième, capturent Samantha Carter et construisent son vaisseau, constitué entièrement de blocs de base Réplicateur, sur la route d'Orilla. Incapables d'évacuer la planète après que les consciences aient été téléchargées dans les nouveaux corps, les Asgard positionnent six vaisseaux de guerre de classe O'Neill en orbite autour d'Orilla dans le but de détruire le vaisseau Réplicateur immédiatement après sa sortie d'hyperespace.

Leur plan réussit, mais Cinquième et le major Carter sont transportés sur la planète avant la destruction du vaisseau, tandis que nombre de blocs Réplicateur du vaisseau détruit pleuvent sur la planète. Là, ils commencent à récupérer le neutronium pour construire plus de Réplicateurs à forme humaine. Les autres membres de SG-1, qui ont récemment découvert une nouvelle arme qu'ils peuvent utiliser contre les Réplicateurs, sont transportés par les Asgard sur la planète afin de stopper les Réplicateurs, tandis que Thor construit une version plus importante de l'arme qui aura pour but de détruire tous les Réplicateurs sur la planète. Finalement, l'arme réussit à détruire les Réplicateurs de la planète et les Asgard peuvent enfin rebâtir leur civilisation sur leur nouvelle planète (SG-1 : « Mésalliance », 2e partie).

Les dernières heures des Asgard Modifier

En 2007, le vaisseau Tau'ri Odyssée se rend sur Orilla, et l'équipage est informé que les Asgard ont déterminé qu'ils sont incapables de stopper leur détérioration génétique qui menace l'existence de leur espèce et qu'ils ont choisi de commettre un suicide de masse en détruisant la planète, laissant seulement une base de connaissance à bord de l’Odyssée comme héritage de leur part. Trois vaisseaux-mères Ori arrivent peu après qu'ils aient fini d'installer la base de données, précipitant les Asgard à exécuter leur plan plus vite qu'ils ne l'ont prévu. Une charge d'énergie massive produit une série d'explosions qui détruisent totalement la planète, mais aucun vaisseau-mère Ori, tandis que l’Odyssée tente d'échapper à l'attaque des Ori (SG-1 : « Le Temps d'une vie »).

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Wikia

SGCommand

Orilla

Talk10
10,094pages on
this wiki
Orilla
OrillaSpaceOddy11
Astrographical information
Galaxy

Othala

Societal information
Race

Asgard

Technological period

None (present, destroyed), Extremely advanced (past)

Earth interest

Former Asgard homeworld

Under control of

None (present, destroyed), Asgard (past)

Out of universe information
Appearances

"New Order, Part 2", "Unending"

"Orilla is the last chance of ever rebuilding our empire."
Thor

Orilla was a planet in the Othala Galaxy. The planet was rich in neutronium, a key element in Asgard technology. This was one of the primary reasons the Asgard chose this as the planet on which to rebuild their civilization.

HistoryEdit

Orilla

A city on Orilla.

Several years into the Asgard's war against the Replicators, SG-1 discovered the android Reese, who had created the first generation of Replicators as "toys", on an abandoned planet whose civilization had been destroyed. The Asgard were able to use the android to call all Replicators in the known universe to the planet Hala, originally an important Asgard colony. The Replicators on the planet were eventually trapped inside a time dilation field, which should have given the Asgard years to solve the problem.

However, Asgard scientists calculated it would only take little over a year for the Replicators to escape, and the Asgard were forced to evacuate their original homeworld, Othala, to Orilla, while destroying Hala, and Othala as well, with a black hole. The consciousnesses of most Asgard citizens were stored into the databases of the evacuation fleet, waiting to be downloaded into new cloned bodies upon arrival.

Asgard fleet

A fleet of O'Neill-class ships destroy a Replicator ship over Orilla.

The neutronium which made the Asgard originally choose Orilla however, was also necessary for the construction of human-form Replicators, like Fifth, and thus made it a prime target of the Replicators after they escaped their time-dilation prison, one and a half years later. The Replicators, commanded by Fifth, captured Samantha Carter, and set his ship, which consisted entirely of Replicator blocks, on course to Orilla. Unable to again evacuate the planet after the stored consciousnesses had been downloaded into new bodies, the Asgard positioned six O'Neill-class ships in orbit of Orilla to try to destroy the Replicator ship immediately after it emerged from hyperspace.

Their plan was successful, but Fifth and Major Carter were transported to the planet before the ship was destroyed, while countless Replicator blocks from the destroyed ship rained down on the planet. There, they started to mine the neutronium to build more human-form Replicators. The remaining members of SG-1, who had recently discovered a new weapon to use against the Replicators, were transported by the Asgard to the planet to stop the Replicators, while Thor was constructing a larger version of the weapon that would destroy all Replicators on the planet. Eventually, the weapon was able to destroy the Replicators on the planet, and the Asgard were finally able to rebuild their civilization on their new homeworld. (SG1: "New Order, Part 2")

Last hours of AsgardEdit

Orillas end

The destruction of Orilla.

In 2007, the Tau'ri vessel Odyssey visited Orilla, where the crew was informed that the Asgard had determined they were unable to stop the genetic deterioration that threatened their species existence, and would choose to commit mass suicide by destroying the planet, leaving only a knowledge base aboard the Odyssey as their legacy. Three Ori warships arrived shortly after they had installed the database, prompting the Asgard to put this plan into effect somewhat sooner than expected. A massive energy surge produced a series of explosions that completely destroyed the planet, but none of the Ori warships, as the Odyssey attempted to escape the Ori assault. (SG1: "Unending")

Around Wikia's network

Random Wiki